top of page
Rechercher

De parchemin, de cuir et d'or...

  • pergamene7
  • 13 sept. 2024
  • 1 min de lecture

Trois artisanats se trouvent réunis pour un ouvrage entièrement personnalisé : une boîte en cuir réalisée à l'atelier de reliure, rehaussée d'un décor classique de dorure, pour conserver un ensemble de parchemins calligraphiés et enluminés retraçant l'histoire d'une demeure familiale.






 
 
 

Posts récents

Voir tout
Le terrier recouvré (II)

Suite de l'aventure du terrier aux champignons... Après une nouvelle couture, les terrier retrouve ses cartons restaurés, se pare de...

 
 
 

1 commentaire


Isabelleblateau35
24 nov. 2025

En découvrant cet article, on ressent tout de suite la beauté et la finesse du travail artisanal. Une boîte en cuir, de la dorure classique, des parchemins calligraphiés et enluminés… c’est le genre d’ouvrage qui respire la patience, la tradition et le soin du détail. Cela m’a un peu rappelé l’ambiance chaleureuse que l’on peut retrouver sur des sites comme https://www.xmascosy.fr/, où chaque objet semble raconter une petite histoire.

Au milieu de la lecture, on imagine facilement l’émotion de conserver ainsi la mémoire d’une demeure familiale. Ces trois artisanats réunis – reliure, dorure et calligraphie – offrent un objet unique, à la fois précieux et profondément personnel. C’est le genre de création qui montre que certaines œuvres ne sont pas…

J'aime
bottom of page